2014/08/29

Illustration grand format WIP

Les structures au sol sont terminées, le vehicule est en cours ( l'ensemble du paysage coté ambiance est meilleur que sur les clichés precedents, seul le orange sur l'engin "claque" un peu trop )

6 commentaires:

  1. Bonsoir Manchu

    Superbe et magnifique travail (comme d'habitude).J'ai une question à vous poser.Vous utilisez un calque spécial pour peintre le vaisseaux,comment faite vous pour avoir un tracé en blanc,ce n'est pas le calque classique que l'on utilise avec le crayon à papier non?
    Merci d'avance!

    Sylvain.

    RépondreSupprimer
  2. Si, c'est du calque tout à fait classique, sur une face, j'ai le tracé du vaisseau et des architectures réalise au feutre fin, sur l'autre face , j’étale du crayon blanc ( c'est un CarOthello ) et je décalque les éléments les uns après les autres en fonction de ce que je veux faire, avec une pointe sèche....Technique tout ce qu'il y a de plus classique. Le seul problème, c'est le format, une feuille de calque de 120x80 en fonction de l’hygrométrie peut grandir ou diminuer de 3 ou 4 mm , c'est gênant quand on a besoin de construction précise comme ici...

    RépondreSupprimer
  3. Salut ! Non mais quel travail de fourmi !! C'est superbe, vraiment. Il serait intéressant de voir l'évolution de ce genre d'illustration très grande en timelapse. Je lance une idée comme ça :) A+ !

    RépondreSupprimer
  4. C'est chouette de voir un peintre au travail avec des techniques "traditionnelles."

    RépondreSupprimer
  5. Du grand art ! du Manchu quoi !

    RépondreSupprimer
  6. ohlala ca va etre ( encore) grandiose!

    RépondreSupprimer